Livre d'or

33 message(s) dans le livre d'or

oiseauxenphotos (site web) Le 27/03/2016

Bonjour,

Je pense qu'il doit s'agir d'un sizerin flammé pâle... En effet, les sizerins blanchâtres sont une espèce résolument boréale dont les déplacements les plus méridionaux ne vont pas au-delà de la Baltique... Les chances d'en voir en Savoie sont quasi nulles... Mais les deux espèces se ressemblent vraiment et la confusion est compréhensible...

Cordialement

Marie-Christine (site web) Le 08/03/2016

Bonsoir, je suis en visite. C'est le sizerin blanchâtre qui m'a amené jusqu'ici. Comme j'en ai photographié un aujourd'hui, en Savoie à 800 m d'altitude et que c'est la première que j'en vois un au village, je cherchais à en savoir plus sur lui. En mars et encore plus haut, j'avais eu l'occasion de croiser une bande de sizerins flammés.
Voilà, merci

oiseauxenphotos (site web) Le 22/02/2016

Bonjour,

Merci pour votre message... Très sympa... Et en plus, je viens de découvrir comment répondre au livre d'or !...
Mais je n'ai pas de "doc" particulière sur cette "espèce"...

Cordialement

AIT KACI NEÏLA Le 18/02/2016

Bonjour !

Félicitation pour ce site très riche et très bien fait :D Un régal pour les amateurs et les spécialistes ;)

Je cherche de la bibliographie concernant la Mésange Nord-Africaine, auriez-vous quelques auteurs à me conseiller ?

Merci beaucoup, et bonne continuation !

ALBEROLA Le 03/08/2015

Bonjour,
D'abord,bravo pour vos magnifiques photos de vautours.C'est vrai que la cohabitation avec certains animaux comme les vautours, les loups ou l'ours,je dis l'ours au singulier car pour l'instant la population n'étant pas suffisamment nombreuse,les spécialistes disent que la réintroduction de ce magnifique animal n'est pas encore réelle.Les vautours sont des charognards pas des prédateurs,mais à mon humble avis ils ont un cerveau.Ne se pourrait-il pas qu'avec "l'expérience"ils puissent avoir associé,effraiement des troupeaux et chutes d'individus pour leur plus grand contentement???Quoi qu'il en soit,une introduction ou réintroduction d'animaux sur un site ne peut se faire qu'avec une aide super encadrée de l'état.Sinon il faut laisser les animaux dans les milieux ou rien ni personne ne les menace.
Cordialement

Alexandre Soudieux (site web) Le 27/03/2015

Bonjour,

Animateur de la ZPS Beauce et Vallée de la Conie (site Natura 2000,) c'est en cherchant des photos d'oiseaux que je suis tombé sur votre site. Seriez-vous d'accord pour me fournir quelques photos d'espèces que nous pouvons observer en Beauce (Oedicnèmes, Hiboux des marais, Busards,...). Je ne manquerai pas de renseigner votre nom pour le crédit photos. Nous pourrions en contrepartie vous offrir l'adhésion à notre association qui vise à favoriser la biodiversité dans les espaces agricoles. Et si ce n'est pas possible, je vous souhaite une bonne continuation, que de belles observations en tous cas! Bien à vous. AS

Duquenoy Julie Le 09/03/2015

Bonjour,

Je me présente, Julie Duquenoy, je travaille à Orange sur une mission directement liée à l'environnement. Nous étudions actuellement les espèces menacées et il se trouve que l'Aigle Botté est une espèce en danger en région Champagne-Ardenne. Nous recherchons des visuels et nous aurions aimé pouvoir utiliser l'une de vos photos. Seriez-vous d'accord ?

Je vous remercie par avance pour votre retour.

Julie Duquenoy
Orange

nicolas josette Le 03/03/2015

bonjour,j'habite à saint laurent,avenue des filagnes,et dezs capucins bec de plomb ont faitun nid dans le store de mon voisin et on lrs voit dans les buissons autour de la residence.

Kath Le 26/01/2015

Merci, pour ses merveilleuses images, inspirantes.
Ces photos dont vivantes, elles témoignent du regard perçant et expressif des oiseaux.

Bravo !
Kath

tienouz Le 26/04/2014

Moi même photographe ornitho a mes heures je suis ravi de me servir de votre site pour parfois confirmé une espèce vue ici en haute vienne. Je fréquente surtout les bords de vienne sur saint Léo et souvent a la coupure du midi je suis ds cette zone si riche qu'est le bassin de rétention des eaux pluviales de limoges entre le nouveau pont et la station d'épuration. Espérant un jour que nos peregrinations noue fasse nous croiser.

Écrire un message sur le livre d'or

En cochant cette case, j'accepte que les données soumises par ce formulaire soient utilisées pour un affichage sur le site et traitées en accord avec notre politique de confidentialité.